Vie de l'établissement

Projet "Avenir Occitanie" - Découverte des métiers de la culture, patrimoine et métiers d'art

Publié le vendredi 30 avril 2021 13:54 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 13:54

Grace à un partenariat - via la Région Occitanie - entre Le LP Guynemer et l'association TOPOPHONE, une dizaine de nos élèves découvrent le monde de la musique, créent un morceau et vont se produire sur la scène du Métronum au cours du mois de juin.

Margaux, Alysée, Bastien, Eva, Thibault, Mathys, Wilfrid ont été accompagnés et guidés par Cyril (Topophone) et Clément (aed) dans cette découverte. Au cours des différentes séances qui se sont tenues au sein du lycée, ils ont écrit le texte de la chanson, ont dompté des sons. Puis Cyril leurs a fait découvrir le côté pratique de la musique : atelier de luthier, studio d'enregistrement, scène... Certains d'entre eux se sont révélés tant dans l'écriture que dans le chant.