La convention de stage

Par Admin Guynemer, publié le jeudi 17 septembre 2020 15:37 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 14:45

La convention de stage est obligatoire pour toute PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) effectuée par un élève dans le cadre de sa formation, que cette période ait lieu en France ou à l'étranger.

Elle précise les engagements et les obligations de l'entreprise, de l'établissement scolaire et de l'élève.

Elle est signée par le chef d'établissement, le chef d'entreprise, le professeur référent et l'élève s'il est majeur ou son représentant légal s'il est mineur.

Elle précise les horaires de travail de l'élève.

Durée et horaires de travail pour l'élève mineur :

Avant 15 ans

Le stage ne doit pas dépasser 7 heures par jour et 30 heures par semaine. Les horaires sont compris entre 6 h et 20 h

Entre 15 et 16 ans

Le stage ne doit pas dépasser 7 heures par jour et 35 heures par semaine. Les horaires sont compris entre 6 h et 20 h

Entre 16 et 18 ans

Le stage ne doit pas dépasser 8 heures par jour et 35 heures par semaine. Les horaires sont compris entre 6 h et 22 h

Le repos, pour les élèves mineurs et majeurs, est de 2 jours consécutifs et doit comprendre le dimanche.