Restauration et paiement factures

Infos demi-pension & internat

Par Laurenza Granville, publié le lundi 4 décembre 2023 16:19 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 16:09
  • Fonctionnement :

L'inscription en qualité de demi-pensionnaire est faite pour l'année scolaire.

Les élèves demi-pensionnaires prennent 5 repas par semaine dans l'Établissement, le tarif étant forfaitaire.

La carte jeune est obligatoire pour accéder au service restauration.

[Formulaire inscription demi-pension]

• Tarifs :

Trimestre 1 : Septembre/Décembre

194,07€

Trimestre 2 : Janvier/Mars

166,40€

Trimestre 3 : Avril/Juillet

138,60€

Montant annuel

499,07€

Les tarifs sont donnés à titre indicatifs, ils sont fixés par la Région Occitanie.

• Absences :

Une remise d’ordre est accordée dans les cas suivants :

1 - De plein droit, sans que la famille en fasse la demande :

• Fermeture du service de restauration,
  • Participation à une sortie pédagogique ou un voyage scolaire organisé par le lycée,
  • Stage en entreprise (PFMP),
  • Exclusion temporaire ou définitive d’un élève par mesure disciplinaire,

2 - Sous condition, sur demande expresse des familles :

• Toute absence égale ou supérieure à 10 jours consécutifs (deux semaines de cours) dûment justifiée par un certificat médical
  • Jeûne religieux, sur présentation d'une autorisation parentale

Des remises d’ordre exceptionnelles hors congés peuvent être accordées sur demande écrite dûment justifiée des familles, avec le formulaire ci-dessous.

[Formulaire de demande de remise d’ordre (absence)]

• Changement de régime :

Le changement de régime n’est autorisé qu’au changement de trimestre ou en cas de force majeure, en cours de trimestre. Tout changement de situation doit faire l’objet d’une demande écrite des parents de l’élève mineur ou de l’élève majeur. Ces changements de régime concernent la demi-pension et le cas échéant l’internat.

[Formulaire changement de régime]

• Internat :

Nous n’avons pas d’internat.

Cependant un partenariat est possible avec d’autres établissement aux alentours. Pour plus d’informations merci de nous contacter.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec l’intendance de l’établissement au 05.61.14.71.14