Ateliers/Expositions/Sorties

Les lauréats de la meilleure Nouvelle policière du Lycée Guynemer - Classe de 2SECU

Par DANIELLE LATXAGUE, publié le mardi 1 juin 2021 14:45 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 11:41
scene-crime.jpg

Après la  venue au lycée de l'écrivain toulousain, Benoît Séverac, en mars 2021, Les élèves de 2 SECU de Mme Bettayeb se sont lancés dans l'écriture de Nouvelles policières. Les élèves en binôme ou en solo ont exploré le genre et n'ont pas manqué d'inventivité.  C'est dans le cadre d'une lecture à haute voix, au CDI,  devant un jury d'adultes du lycée (CPE, Gestionnaire, Professeur documentaliste) que deux  nouvelles se sont démarquées : Celle de Dimtry Borrel-Viguier et celle de Mathilde Bouyer et Guillaume Becque . Découvrez ces 2 nouvelles en pièce jointe.