Ateliers/Expositions/Sorties

Journées d'intégration des classes de Seconde du 12 au 21 septembre 2021

Par DANIELLE LATXAGUE, publié le vendredi 17 septembre 2021 13:01 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 20:53
journée d'o.jpg
Des moments de convivialité et de partage à la découverte des lieux remarquables du patrimoine toulousain

Voilà plusieurs années maintenant qu’un projet d’intégration au lycée, en pluridisciplinarité, est réalisé. Il est un point fort de la scolarité des élèves de Seconde.
Ces élèves viennent d’établissements et d’horizons différents.
Tous doivent réussir leur arrivée au lycée GUYNEMER, tisser des liens nouveaux, comprendre le mode de fonctionnement qui leur est demandé au lycée.
Ce moment (qui est passé à une 1/2 journée dû à la Covid...) est alors un moyen privilégié qu’utilisent les équipes pédagogiques, la vie scolaire pour favoriser l’accueil des élèves au lycée.
Il constitue la base d’une histoire commune qui sera une référence tout au long de leur scolarité, des 3 années passées au lycée Guynemer.

Ces séjours "se transforment" en 4 demi-journées (dans le respect du protocole sanitaire) où les équipes proposent « un partage » avec les élèves sur une course d'orientation historique dans le centre ville de Toulouse suivie ou précédée d'un pique nique au jardin des Plantes.

Merci aux acteurs, enseignants, AED, CPE, APS, intendance pour leur investissement et la réussite d'un tel projet. Quelques photos en PJ.

Eric Ricard et Nathalie Ubaldi