Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Les 2 GA en route vers la citoyenneté

Publié le mercredi 2 juillet 2014 17:05 - Mis à jour le mercredi 2 juillet 2014 17:05

Projet Citoyen avec la classe de 2GA

Les élèves de la classe de 2GA ont répondu présent à l’annonce de Cap Centre (Cap centre : épicerie sociale de la Grande rue St Michel) paru dans le 20 minutes afin de recruter de nouveaux bénévoles.

Dans le cadre des cours des ateliers rédactionnels de Mmes Sahraoui et Rodriguez, les élèves par binôme se sont rendus à tour de rôle dans une épicerie sociale afin de connaître le milieu associatif, de mettre en application leurs connaissances en gestion et accueil, et de les amener à réfléchir sur leur citoyenneté.

Ce projet s’est déroulé de mars à mai 2014 sur la base du volontariat.

Les élèves ont ainsi pu prendre part aux activités de l’association en accueillant les bénéficiaires, en les accompagnants dans le choix des produits et en assurant l’encaissement de leurs achats.

L’implication des élèves dans ce projet leur a permis de se familiariser avec le monde du bénévolat et de conforter leur projet professionnel.

Cette immersion dans le milieu associatif les a amenés à s’ouvrir à d’autres associations dont l’association Y Arrivarem (Association ariégeoise qui aide les personnes en situation de handicap et leurs familles à participer à des activités sportives).

A suivre…