Restauration et hébergement

Restauration et Hébergement

Par Admin Guynemer, publié le jeudi 18 avril 2019 16:25 - Mis à jour le mercredi 3 mars 2021 08:59

Tarifs

Les tarifs sont donnés à titre indicatifs, ils sont fixés par la Région Occitanie.

Le tarif forfaitaire de la demi-pension est le suivant :

• Tarif annuel  494,35
  • Septembre/Décembre : 189,35 €
  • Janvier/Mars : 166,40 €
  • Avril/Juillet : 138,60 €

Un hébergement en internat est possible au Lycée Professionnel et Technologique Joseph Gallieni :

• Tarif annuel 1040,08

Règlement

L'inscription en qualité de demi-pensionnaire est faite par principe pour l'année scolaire. Cependant nous acceptons les inscriptions en cours d’année.

[Formulaire demi-pension]

En cours d’année scolaire, il n’est pas autorisé de changement de régime, sauf cas particulier et après demande écrite des parents et autorisation expresse du Chef d’Etablissement.

le tarif étant forfaitaire, les élèves demi-pensionnaires prendront 5 repas par semaine dans l'établissement (le montant facturé ne dépend pas du nombre de repas pris par l’élève).

Les stages sont automatiquement déduits.

Les absences de plus de 10 jours sont déductibles avec justificatif (exemple : pour raison médicale).

Pour l’accès au self, l’établissement délivre à l’élève une carte de self. Cette carte doit être conservée pendant toute la scolarité, et restituée au départ définitif de l’établissement.

Le remplacement de la carte en cas de perte est facturée 4,00€.

Paiement

Le paiement des frais de demi-pension est demandé en début de trimestre devra être effectué dès réception par la famille de l'avis tenant lieu de facture.

Cet avis sera transmis par mail.

Le paiement peut s’effectuer en un seul ou plusieurs règlements :

• par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du LP Guynemer,
  • en espèces auprès de l’intendance de l’établissement,
  • en ligne par Télépaiement (Les identifiants seront transmis avec le 1er avis).

Le défaut de paiement entraîne, après rappel, la perte de la qualité de demi-pensionnaire et expose le débiteur à des poursuites réglementaires.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec l’intendance de l’établissement au 05.61.14.71.14.