Bourse nationale des lycées

Par Admin Guynemer, publié le mercredi 13 janvier 2021 09:06 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 10:42

**La campagne de bourse nationale 2021-2022 est en cours....**

- Renouvellement de la bourse du lycée

Le versement de la bourse est automatiquement renouvelé si l’élève en bénéficiait l’année passée. Il n’y a pas de démarche à réaliser, la bourse de lycée étant accordée pour toute la durée de la scolarité au lycée.

Si un élève a bénéficié de la bourse de lycée depuis la rentrée 2020, il la touchera toujours pendant l’année scolaire 2021-2022 dans les mêmes conditions.

**[À NOTER : si les ressources du foyer ont évolué de façon importante, à la hausse ou à la baisse, depuis la première demande de bourse de lycée, il faut contacter le secrétariat gestionnaire de l’établissement pour faire réétudier son dossier.]**

- Nouvelle demande de bourse

La campagne de bourse 2021-2022 se déroule de la façon suivante :

1. Première période : du 17 mai au 27 juin 2021 (demande papier uniquement)
                                                du 28 juin au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne)
Seuls les parents qui n’auront pas déposé une demande papier du 17/05 au 27/06 pourront déposer une demande en ligne.

2. Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 (demande en ligne ou papier)

Vous trouverez ci-dessous :

- Le simulateur (Cliquez ici)

- Le formulaire de demande et la notice (Cliquez ici)

- Le barême (Cliquez ici)

- L'aide à la demande en ligne (Cliquez ici)