Inscriptions aux examens

Par Admin Guynemer, publié le samedi 15 novembre 2014 10:23 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2015 15:17

Les élèves de première et terminale doivent s'inscrire aux examens via un service accessible sur Internet à partir du mardi 13 octobre 2015 à 9h.

CLOTURE DU SERVICE DES INSCRIPTIONS : VENDREDI 20 NOVEMBRE 17H

Elève de BEP en CCF* BEP candidat libre Bac Pro en CCF
Les différentes situations d'élèves et leurs inscriptions aux examens
première x
première passerelle   x
terminale titulaire du BEP     x
terminale non titulaire du BEP   x x

*CCF : Contrôle en Cours de Formation

Des séances sont mobilisées par les professeurs principaux pour vous accompagner dans cette démarche administrative.

La formation au Baccalauréat Professionnel en 3 ans comprend, en première, la présentation à l'examen du Brevet d'Etudes Professionnelles (BEP).

En cas de doute sur votre situation, demandez à votre professeur principal.

Par la suite, les services du Rectorat vous transmettront une confirmation d’inscription.
Vous devrez la remettre au secrétariat datée et signée, accompagnée du certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD) ou à la journée défense et citoyenneté, à défaut, attestation de recensement.

Encore plus de détails sur le site de l'académie de Toulouse

Guide complet du candidat BEP (pdf)

Guide complet du candidat BacPro (pdf)

Dispense et bénéfice de notes (pdf)