20/04/2020 LETTRE AUX TERMINALES

Par AGNES VANDENBERGHE, publié le lundi 20 avril 2020 18:44 - Mis à jour le mardi 5 mai 2020 10:57

Chers élèves de terminale,

A l’issue de cette période de vacances, j’espère que vous allez tous bien.

Comme vous le savez, à partir du 11 mai, si les conditions sanitaires le permettent, un déconfinement progressif devrait avoir lieu. A ce jour je n’ai pas d’élément plus précis à vous communiquer.

Concernant le baccalauréat et suite à l’annonce du Ministre de l’Education Nationale, vous avez appris que la totalité des épreuves du baccalauréat seront, cette année, en contrôle continu.

Un jury d’examen se tiendra au mois de juillet et le diplôme sera délivré au vu de votre livret scolaire ;

Je tiens à préciser que les notes de CCF déjà obtenues seront conservées et que les notes obtenues en période de confinement ne seront pas comptabilisées.

Par contre, l’assiduité sera un élément pris en compte pour la validation de l’examen. Un document attestant de votre participation régulière sera communiqué au jury d’examen.

C’est pourquoi, j’ai demandé aux C.P.E., en lien avec les professeurs de votre classe, de vérifier votre participation aux enseignements à distance pour les semaines à venir.

Je comprends que cette situation nouvelle et exceptionnelle soit déroutante, mais nous devons tous nous y adapter.

Je vous fais confiance et je sais pouvoir compter sur votre engagement et votre sérieux pour que les quelques semaines qui vous séparent de la fin de l’année scolaire (rappel : fin des cours 4 juillet 2020) se passent le mieux possible.

Soyez assurés que tous vos professeurs sont à vos côtés pour vous accompagner au mieux vers la réussite que nous souhaitons pour chacun d’entre vous.

Restez connecté et prenez bien soin de vous.