18/05/2020 LETTRE AUX PARENTS - CLASSES DE TROISIEME

Par AGNES VANDENBERGHE, publié le lundi 18 mai 2020 12:31 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 12:33

Chers parents,

Voilà plusieurs semaines que l’enseignement à distance se poursuit.

Nous sommes à un moment important en ce qui concerne l’orientation de vos enfants ; M. RICARD ET Mme CAZAMAYOU sont à vos côtés pour vous accompagner au mieux.

Je me permets de de vous donner quelques informations complémentaires :

- Vous avez jusqu’au 20 mai pour faire remonter votre choix d’orientation à M. RICARD
- Le 5 juin 2020 se tiendra un conseil de classe « ORIENTATION »
- Fin juin se tiendra un conseil de classe pour le DNB (Diplôme National du Brevet) afin de procéder à la remontée de la moyenne des moyennes pour chacun des disciplines concernées par les épreuves écrites du brevet.

En effet, les élèves seront évalués sur la base du livret scolaire qui représente d’ores et déjà 50% de la note finale du brevet qui permet de certifier la maîtrise du socle commun de connaissances de compétences). La note attribuée à la place des épreuves finales sera la moyenne des moyennes trimestrielles dans les disciplines en question. Il n’y aura pas d’épreuve orale.

En attendant une éventuelle reprise, je souhaite à tous beaucoup de courage et de patience, et vous assure que toute l’équipe du lycée GUYNEMER reste mobilisée, n’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté.

Sincères salutations,