03/04/2020 LETTRE DE MADAME PERES, PROVISEUR DU LYCEE GEORGES GUYNEMER

Par AGNES VANDENBERGHE, publié le vendredi 3 avril 2020 12:48 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2020 12:51

Chers parents,

Nous voilà au terme de la troisième semaine de confinement et à la veille des vacances scolaires de printemps, je souhaitais vous apporter quelques éléments d’information, d’encouragement et de soutien.

En premier lieu, je tiens à vous indiquer que la remise d’ordre pour la demi-pension, concernant les deux semaines du 16 au 31 mars 2020 sera déduite sur le trimestre avril-juillet 2020.

Bien évidemment, ce dernier trimestre ne comptabilisera les repas qu’à compter de la reprise des cours et à l’heure actuelle cette date n’est pas encore connue.

La continuité pédagogique s’est mise en place et une fois encore je vous remercie pour votre accompagnement. En effet, il n’est pas toujours aisé pour vos enfants, nos élèves, d’appréhender ces nouvelles modalités de travail et votre présence à leur côté est primordiale. L’académie de Toulouse a mis en place une cellule téléphonique pour vous guider pas à pas dans la mise en œuvre de cette continuité pédagogique :  05 36 25 82 54

Suite à l’annonce du Ministre de l’Education Nationale, les examens se dérouleront en contrôle continu. Un jury examinera le livret scolaire de l’élève, les notes des CCF déjà passés seront conservées, les notes obtenues en période de confinement ne seront pas prises en compte, l’assiduité (cours jusqu’au 4 juillet) ainsi que la motivation sont des critères qui seront examinés par le jury d’examen qui délivrera le diplôme ;

Cette période de vacances doit d’abord être un temps de repos, néanmoins il peut être opportun de mettre ce temps à profit pour réviser, consolider certains apprentissages et plus largement favoriser des activités éducatives.

Soyez assuré que toute l’équipe du lycée Guynemer reste mobilisée, à vos côtés, pour traverser cette période tout à fait inédite.

Bien cordialement,