L'actualité des Arts et de la Culture

Actualité des Arts et de la Culture

Par DANIELLE LATXAGUE, publié le jeudi 17 décembre 2020 09:10 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 09:44

Un panorama des actions culturelles nationales et locales au fil des mois..

Septembre 2021

Découvrez ici le programme du week-end.

Mars 2021

Dans le cadre du mois de l'égalité hommes-femmes, 600 portraits de femmes abordant notamment la mixité des  métiers et déconstruisant les stéréotypes sont exposés jusqu'au 31 mars 2021 dans plusieurs lieux toulousains.

- Jardin d’Embarthe / Jardin Cartailhac

- Jardin Royal / Grand-Rond

- Jardin Raymond VI / Jardin Compans-Caffarelli

- Maison de la citoyenneté Centre

- Lycée Saint-Sernin : rues Arnoult et de la Chaîne

- Bibliothèque du Périgord / Musée des Augustins

(source :actu-toulouse)

Février 2021

Du 4 février au 27 mars 2021.
  Expo : CHAT MAIGRE à la Galerie 3.1(7  rue Jules Chalande    Toulouse)

Cet artiste toulousain s'est fait connaître en 2008, en décorant plusieurs cabines d'ascenseur de la ligne B du métro, qui soufflait alors sa première bougie.
 À voir, les oeuvres de mobilier urbain de l'artiste : Alexandre, le banc coloré ; la poubelle fleurie Liberty, la chaise Etoile , le radar Légo...

Janvier 2021

Palmarès 2021 du Festival de la BD d'angoulème

Découvrez ici les lauréats.

Pour la 48e édition l’ensemble des sélections 2021 du Festival et une dizaine de bd-événements en format XXL, sont exposées dans 41 gares réparties sur tout le territoire français de la mi-décembre à la mi-février.

A découvrir à la gare Matabiau de Toulouse, les œuvres d'Anne Simon, Gousse et Gigot Tome 48, Contes de Marylène, aux éditions Misma.

Visiter en ligne

La lettre "home" de la Cinémathèque de Toulouse

La photo à l'honneur ce mois ci !

Les  Nuits de la lecture : du 21 au 24 janvier 2021.

Découvrez le programme ici .

Décembre 2020

L'artiste toulousain James Colomina installe une statue en résine rouge sur un toit à Toulouse. Prêts à le découvrir ?

En savoir plus sur l'artiste  ici

Guide de la saison Culturelle 2020-2021

Recense pour  le 2nd degré, les événements nationaux déclinés localement et les manifestations propres à l'académie. En pdf.

Quai des savoirs 2020-21 | CHAÎNE #DELAMOUR

Dans le cadre de l’exposition De l’amour présentée au Quai des Savoirs du 11 décembre 2020 au 5 septembre 2021, les élèves de collèges et de lycées de l’académie de Toulouse sont invités à participer à la chaîne #DelAmour

Archives départementales 31 : Le premier acte de résistance à Toulouse

Dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2020-2021 : « 1940 : entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister », les élèves de 3e ou Terminales se questionnent sur les actes de résistance en France sous le régime de Vichy.

Novembre 2020

L'actualité des prix littéraires

Retrouvez le palmarès des prix.

Livreshebdo

Pour suivre l'actualité littéraire