Ateliers/Expositions/Sorties

L'AUTEUR TOULOUSAIN, BENOÎT SÉVERAC, À LA RENCONTRE DE SES LECTEURS ( 2de GATL, 2de SECU, 2de ELEC1)

Par DANIELLE LATXAGUE, publié le lundi 29 mars 2021 16:31 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 14:55
IMG-6448 (1).jpg

C'est dans  le cadre d'un projet d'écriture de Polar (financé par Occit'avenir) initié par Mme Cazamayou (CPE) ainsi que  par Mmes Bettayeb (2 SECU), Carrière (2GATL),  Floch (2ELEC1) , que Benoît Séverac est venu échanger avec nos élèves autour du polar "Une caravane en hiver", lu pendant des séances dédiées à la lecture, au CDI ainsi qu'à la maison. Après s'être inspirés des conseils d'écriture de l'auteur, c'est au tour des élèves de se lancer dans l'écriture d'un Polar dont l'intrigue se passera à Guynemer.