Ateliers/Expositions/Sorties

Fabrication de solution hydroalcoolique par la classe de 2MEI.

Par Admin Guynemer, publié le lundi 14 juin 2021 15:32 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 15:32
Flacon made in Guynemer
Le lundi 8 mars 2021, la classe de 2MEI a fabriqué 10 litres de solution hydroalcoolique. Ce projet a été initié par le...

Ce projet a été initié par le professeur principal de la classe et encadré par l’équipe pédagogique.

L’organisation a été la suivante :

* Le professeur principal M.HARAGA : initiative du projet et prise de photos durant la fabrication.

* Le professeur de co-intervention Madame MENY et M.MANDEMENT : encadrement des élèves lors de la fabrication.

* Le professeur de sciences Madame MENY : a d’abord établi un travail de recherche en amont avec les élèves puis a lancé la phase de fabrication en exploitant les connaissances de chimie des élèves.

* Le professeur d’Arts Appliqués Madame AZNAR : conception et réalisation de pictogrammes avec la classe.

* Le professeur d’Anglais Madame DESPRES :  travail avec la classe sur le texte en anglais coller sur l’étiquette des flacons.

* La section MES M.REYNAUD: fabrication  avec l’aide de leur professeur d’étiquettes autocollantes.

Plan de travail :

* Phase 1 : les élèves ont répondu à un questionnaire pour le travail de recherche.

* Phase 2 : commande des produits et du matériel nécessaire.

* Phase 3 :  fabrication de la solution hydroalcoolique à partir du protocole préconisé par l’OMS.

* Phase 4 : la solution est répartie dans des flacons de 100 mL, chaque flacon est étiqueté et chaque élève repart avec un flacon.

Ressenti des élèves :

Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à participer à ce projet dans les différentes disciplines et ont pu ainsi faire le lien entre plusieurs matières.