Intendance et service restauration

Intendance et service restauration : Informations diverses

Publié le mardi 10 juin 2014 10:38 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 09:58
LOGO LP.png

INFORMATIONS À DESTINATION DES FAMILLES

• DEMI-PENSION

La gratuité de la demi-pension pratiquée par les collèges de Haute-Garonne (dispositif du Conseil départementale), ne s’applique pas dans les lycées professionnels (relevant du Conseil régional).

L'inscription en qualité de demi-pensionnaire est faite pour l'année scolaire. Le tarif est forfaitaire, les élèves demi-pensionnaires sont facturés pour 5 repas par semaine. Les absences pour raison médicale de plus de 10 jours sont déductibles avec justificatif.

En cas de stage, les repas sont déduits automatiquement de la facture.

Le paiement peut s’effectuer en un seul ou plusieurs règlements :

• par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du LP Guynemer,
  • en espèces auprès de l’intendance de l’établissement,
  • par Télépaiement.

A titre indicatif, le tarif demi-pension pour l’année 2019 est de 475,02€.

Il augmentera au 1er janvier 2020, les tarifs étant fixés par la Région Occitanie.
Le tarif du 1er trimestre Septembre/décembre 2019 est de: 184.80€

Des informations détaillées sont disponibles avec vos codes ENT dans la rubrique :

• Vie de l’établissement,

• MENUS

Nos repas sont fournis par la cuisine centrale des lycées de Toulouse.

Les menus seront disponibles dès la rentrée avec vos codes ENT dans la rubrique :

• Vie de l’établissement,
    • Intendance et service restauration,

• BOURSE ET AIDES FINANCIÈRES

Bourse nationale des lycées

• Pour les élèves non boursiers, la campagne de bourse nationale 2019-2020 se déroule jusqu'au 17 Octobre 2019. La demande doit être faite en version papier (formulaire joint ci-dessous), et transmise à votre établissement d’accueil accompagné de votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017.

• Pour les élèves boursiers, inscrit dans l'établissement un formulaire de Maintien est disponible afin de conserver vos droits
  • Pour les élèves boursiers, ayant changé d’établissement pour la rentrée 2019-2020, un document de transfert de bourse (joint ci-dessous) est à renseigner et à transmettre à dès que possible.

Deux aides financières sont à votre disposition :

• L’aide du Conseil Régional,
  • Le Fonds Social Lycéen.